Actualités

Temps de lecture : 1 min 11 s

Hydro-Québec ouvre les portes de la centrale de la Péribonka

Le 15 février 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 15 février 2013
Par Karine Desrosiers

Alma – Pour souligner le 175e anniversaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Hydro-Québec propose à la population de prendre contact avec ce qui a marqué le développement de la région : l’hydroélectricité. Du 26 juin au 30 août, au rythme de trois jours semaine, Hydro-Québec ouvrira aux visiteurs les portes de la centrale de la Péribonka.

Offerte gratuitement, cette activité permettra aux visiteurs de découvrir l’évacuateur de crues, de circuler sur la crête du barrage et d‘explorer la centrale. « C’est non sans une pointe de fierté que nous ouvrirons les portes de cet ouvrage moderne. Ce sera notamment l’occasion de présenter la richesse de notre savoir-faire et celle de nos fournisseurs », a indiqué Roger Gosselin, directeur régional Saguenay-Lac-Saint-Jean et directeur Production chez Hydro-Québec.

Les visiteurs pourront également en apprendre davantage sur tout l’aspect environnemental entourant l’aménagement de la centrale de la Péribonka, de la mise en valeur du réservoir en passant par la préservation de la qualité de l’eau et la sauvegarde des frayères de différentes espèces de poisson.

Hydro-Québec présente cette activité en collaboration avec le parc thématique l’Odyssée des Bâtisseurs d’Alma, qui propose cette année deux nouveautés en lien avec l’impact de l’eau et de l’hydroélectricité dans le développement régional. Le départ vers la centrale se fera d’ailleurs en autobus en partance de l’Odyssée des Bâtisseurs, à Alma, un trajet de 160 km.

L’organisation des Fêtes du 175e du Saguenay-Lac-Saint-Jean invite la population à profiter de l’occasion offerte par Hydro-Québec. « C’est un magnifique et généreux cadeau que la société d’État offre à la population pour notre 175e anniversaire. C’est une opportunité en or pour toute la famille de venir découvrir ce joyau d’ingénierie », a souligné la directrice générale des Fêtes, Line Gagnon.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES