Hôpital de Dolbeau-Mistassini : la pédiatrie et l’obstétrique suspendus pour la période estivale

Serge Tremblay, journaliste de l'initiative de journalisme local
Hôpital de Dolbeau-Mistassini : la pédiatrie et l’obstétrique suspendus pour la période estivale
Hôpital de Dolbeau-Mistassini. (Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

Les services de pédiatrie et d’obstétrique à l’hôpital de Dolbeau-Mistassini sont suspendus pour la durée de la période estivale, et ce, à compter du 24 juin à 16h.

Le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean précise que cette décision découle d’un manque important de personnel dans ces deux secteurs. Les efforts mis en place pour combler les besoins en main-d’oeuvre n’ont pas permis le maintien des services.

En attendant, les patientes qui devront accoucher et les enfants qui ont besoin d’être hospitalisés seront redirigés vers les établissements de Roberval, Alma ou Chicoutimi en fonction de leur condition.

Les enfants qui se présenteront à l’urgence seront évalués sur place par l’équipe clinique avant d’être réorientés selon leurs besoins.

Les femmes enceintes qui sont susceptibles d’accoucher pendant la période où les services sont suspendus doivent communiquer avec le 418-276-1234 poste 4218 avant de se déplacer. L’infirmière en place évaluera la condition de la patiente avant de lui offrir les consignes appropriées.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des