Hommage bien senti à Michel Goulet à Péribonka

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Hommage bien senti à Michel Goulet à Péribonka
Les frères Goulet posent devant le panneau interprétatif en homme à Michel Goulet. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

La caserne de Péribonka immortalise désormais la légende de l’ancien numéro 16 des Nordiques de Québec. Michel Goulet, un fils de Péribonka, a reçu un vibrant hommage, samedi, dans la localité qui l’a vu naître.

La municipalité a dévoilé le nouveau nom de sa caserne, la Caserne 16 Michel-Goulet, en présence de nombreux parents et amis de Michel Goulet et de plusieurs citoyens et amateurs de hockey. Et c’est au son des « Gou-Gou-Gou », comme dans les belles années des Nordiques, que la foule a démontré son attachement envers le mythique numéro 16.

Michel Goulet s’est dit très touché de l’hommage qui lui a été rendu.

« Michel est un homme silencieux qui est là pour ses proches et qui inspire par son exemple. Nous avons tous pu voir comment, contre toute probabilité, il a réalisé son rêve de jouer au hockey professionnel et a été élu au Temple de la renommée. Nous avons enterré notre père samedi dernier, mais je sais qu’il aurait été très fier d’être là aujourd’hui », a souligné le maire Ghislain Goulet, frère du célèbre hockeyeur.

Outre l’affichage en devanture de la caserne, un panneau explicatif où on résume les grandes étapes de la carrière de Michel Goulet est aussi installé tout près de la route régionale et de la Véloroute.

Touché et pris par l’émotion par moment, Michel Goulet a tenu à réitéré son attachement à sa municipalité.

« Chaque fois que je reviens, je me dis qu’il est beau notre village. J’ai voyagé partout dans le monde et c’est vrai qu’il est beau notre village. J’ai toujours été fier de dire que je venais de Péribonka. Péribonka, je vous aime tous! »

Il y avait belle lurette que l’on sentait le besoin dans la localité de faire quelque chose pour rendre hommage à Michel Goulet. Le maire Ghislain Goulet y tenait et a affirmé être très satisfait de pouvoir clore son mandat avec cette réalisation.

Michel Goulet a disputé 1089 matchs dans la Ligue nationale de hockey, a marqué 548 buts et récolté 604 mentions d’assistance pour 1 152 points. Il a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1998.

La devanture de la Caserne 16 Michel-Goulet.
Partager cet article