Actualités

Temps de lecture : 1 min 49 s

Guy Moreau désigné personnalité touristique de l'année

Le 27 février 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 27 février 2012
Par Karine Desrosiers

25e Gala du tourisme régional

Dolbeau-Mistassini- C'est au président du conseil d'administration du village historique de Val-Jalbert, M. Guy Moreau, que les membres de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean ont accordé le titre de personnalité touristique de l'année 2012 au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Devant plus de 200 personnes réunies à la salle de spectacle Dolbeau-Mistassini-Desjardins-Maria-Chapdelaine, le président de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, M. Éric Larouche, a souligné l'apport considérable de M. Moreau au développement de l'économie touristique régionale, et ceci depuis plusieurs décennies. Propriétaire d'hôtels et de motels, impliqué dans l'organisation d'activités touristiques estivales dans sa municipalité, Saint-Félicien, M. Guy Moreau est aujourd'hui toujours impliqué au sein du conseil d'administration du site de Val-Jalbert.

Un autre honneur individuel a été décerné à ce 25e Gala du tourisme régional comme employées touristique de l'année à Mme Pauline Tremblay-Langevin. Mme Langevin travaille au Zoo sauvage de Saint-Félicien depuis 40 ans, ayant occupé de multiples fonctions tant auprès du public visiteur qu'auprès de l'organisation physique du zoo.

Gagnants

Le Gala des Grands Prix du Tourisme aura permis l'attribution de 13 prix dans autant de catégories pour les 22 entreprises ayant soumis leur candidature. En agrotourisme et produits régionaux, la palme est allée à la Fromagerie Médard. Pour l'attraction touristique de moins de 25 000 visiteurs, le parc thématique L'Odyssée des Bâtisseurs a remporté les honneurs. Dans cette catégorie, les membres du jury ont décerné une mention spéciale à la Route des mille et une histoires. Le Village historique de Val Jalbert devait se mériter deux prix, soit celui de l'attraction touristique de 25 000 à 100 000 visiteurs et celui du meilleur site internet. Toujours au niveau des attractions touristiques, cette fois de 100 000 visiteurs et plus, le Zoo Sauvage de Saint-Félicien conserve son prix.

Dans la catégorie écotourisme et tourisme d'aventure, le Parc Aventure Cap Jaseux remporte le prix, tandis que dans les sites et destinations de plein air, de sport et de loisirs, le Camping municipal de Péribonka est le récipiendaire du prix. Pour les festivals et événements, Zoom Photo Festival Saguenay repart avec la palme pour les organisations ayant un budget de moins de 300 000 $ alors que pour la catégorie avec un budget jusqu'à 1 million $, le festival de la Chanson de Saint-Ambroise a été déclaré gagnant.

Enfin pour l'hébergement et les services touristiques, L'Auberge de jeunesse Saguenay -La maison Price sort gagnante pour les moins de 40 unités, tandis que le Centre des congrès et Hôtel Le Montagnais remporte la catégorie 200 unités et plus. Au niveau des services touristiques, Autobus Touristique Saguenay s'est mérité le prix.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES