Guignolée des médias : la Soupe populaire de chez nous compte toujours sur vous

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Guignolée des médias : la Soupe populaire de chez nous compte toujours sur vous
Guignolée des médias (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

La population de Dolbeau-Mistassini et des environs s’est taillé la réputation d’être généreuse et cette année encore, la Soupe populaire de chez nous compte sur cette générosité afin de maintenir ses activités auprès des plus démunis.

Le jeudi 5 décembre prochain, des bénévoles solliciteront encore une fois les automobilistes entre 7h et 11h dans le but de recueillir des dons. Il s’agit de la seule campagne de financement annuelle de la Soupe populaire, qui arrive à faire de petits miracles avec l’argent récolté.

Mine de rien, plus de 220 000 repas ont été offerts depuis la création de l’organisme en 1993. Ce fut rendu possible par l’implication de nombreuses personnes qui ont mis l’épaule à la roue comme bénévole, mais également grâce à la générosité répétée de la population qui se démarque comme étant la plus généreuse sur le plan régional en proportion du nombre d’habitants.

Carol Besson, directeur général de Salaison Besson, agit à titre de président d’honneur.

Président d’honneur

Cette année, Carol Besson, directeur général de Salaison Besson, a accepté de jouer le rôle de président d’honneur de la collecte de fonds.

« La Soupe populaire de chez nous offre aux personnes en difficulté ou dans le besoin une source non négligeable de compagnie et de réconfort. Non seulement par la perspective d’avoir un repas chaud cuisiné par des bénévoles dévoués, mais aussi en leur offrant un endroit familier où ils peuvent oublier pour un moment leurs soucis quotidiens », souligne-t-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des