Gros weekend de festivités en vue dans Maria-Chapdelaine

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Gros weekend de festivités en vue dans Maria-Chapdelaine
Une vue du site du Festival de la gourgane

C’est une grosse fin de semaine d’activités et de festivités qui s’amorce dès ce jeudi dans Maria-Chapdelaine. Le Festival de la Gourgane d’Albanel et À l’Eau Péribonka prendront leur envol après deux ans de pause pandémique.

À Albanel, le Festival de la Gourgane s’amorcera avec quelques parties de balle lente le jeudi soir avant de faire place au cocktail de bienvenue à 20h et au lancement officiel à 20h30. Pépé et sa guitare sera sous le chapiteau, suivi de Mononc’ Serge en trio rock et de Backbone.

Vendredi, on retrouvera notamment le Tournoi de grosses poches Claude-Laprise à 13h ainsi que l’après-midi des aînés. Dès 18h, le tournoi de balle lente Excavation DF prendra son départ et les formations Les Hôtesses d’Hilaire et Radio Radio se produiront à compter de 20h30.

Samedi, le Festival propose plusieurs activités pour les jeunes (jeux gonflables , mascottes, dîner hot dog et gâteau, etc.). Le traditionnel Mud Drag sera aussi à l’affiche à 13h, de même que le Gala folklorique Groupe Forget. En soirée Hommage à Joe Dassin, des feux d’artifice et Crocodile Country rock figurent à la programmation.

Dimanche, on propose entre autres un tournoi de pétanque, un gala de lutte AWE, un concours de soupe aux gourganes et un souper au centre communautaire.

Les envolées de montgolfière sont à l’horaire les vendredi, samedi et dimanche.

À l’Eau Péribonka

Péribonka

Du côté de Péribonka, c’est à la 20e édition d’À l’Eau Péribonka que l’on convie la population dès la soirée du 28 juillet. Le site s’ouvrira à compter de 19h avec les activités de lancement à 20h et un spectacle hommage à Bob Bissonnette dès 20h30. DJ Daniel Bouchard prendra ensuite le relais.

Vendredi soir, on procèdera au cocktail d’ouverture ainsi qu’un traditionnel souper des connaisseurs. À 22h, des feux d’artifice égayeront la soirée et seront suivis de la prestation du spectacle Les Improbables. DJ Daniel Bouchard sera de retour par la suite pour finir la nuit.

Samedi, le brunch matinal aura lieu dès 7h en vue de la présentation des nageurs de la Traversée internationale du lac Saint-Jean, dont le départ aura lieu à 8h30. La mini-traversée pour les nageurs amateurs se tiendra à 15h et un spectacle de la formation les Daltons pendra l’affiche en soirée. Dans l’après-midi, les familles sont invitées à profiter d’activités diverses pour les jeunes.

Partager cet article