Actualités

Temps de lecture : 38s

Grève envisagée par le syndicat de l’enseignement de Louis-Hémon

Yohann Harvey Simard
Le 27 janvier 2021 — Modifié à 11 h 45 min le 27 janvier 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Les enseignantes et enseignants du Syndicat de l’enseignement de Louis-Hémon (SELH-CSQ) déclencheront une grève si le cadre financier du gouvernement n’évolue pas significativement.

C'est à raison de 80% que les enseignants se sont prononcés en faveur d'une telle mesure lors de leur dernière assemblée générale virtuelle. Advenant que le gouvernement ne réponde pas à leurs doléances, il a été convenu qu'une grève pouvant aller jusqu'à 5 jours serait déclenchée au "moment opportun" durant les prochaines semaines.

Le personnel enseignant réclame notamment des améliorations significatives en ce qui concerne la composition des classes et les services aux élèves en difficulté. Il exige aussi un allègement de la tâche, de meilleurs salaires, de meilleures conditions d’entrée dans la profession et moins de précarité.

« Les membres nous disent clairement qu’ils sont exaspérés de la situation qui prévaut et qu’ils veulent que ça bouge aux tables de négociation », souligne France Lapierre, présidente du SELH.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES