Grave accident de travail à la papetière de Dolbeau

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Grave accident de travail à la papetière de Dolbeau
(Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

Trois travailleurs de la papetière de Dolbeau de Produits forestiers Résolu ont été victimes d’un accident de travail vendredi après-midi alors qu’ils ont été brulés par un arc électrique. Deux des personnes impliquées ont été gravement brûlées.
«Les trois personnes ont subi de brûlures et ont été conduites au centre hospitalier de Dolbeau-Mistassini.  Deux des victimes ont subi des brûlures importantes et ont dû être transférées dans un autre centre hospitalier, mais on ne craint pas pour leur vie », a indiqué le porte-parole de Résolu Karl Blackburn.
La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail a été dépêchée sur les lieux pour déterminer les causes de l’accident.
« Les secours sont arrivés rapidement pour intervenir auprès de nos travailleurs. Nous avons déjà des personnes en places pour aider à l’enquête pour déterminer la cause de ce problème électrique et faire les corrections nécessaires pour ne pas que ça se produise », a-t-il ajouté.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
nathan Auteurs de commentaires récents
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
nathan
Invité
nathan

L’élaboration de la pâte à papier, puis la transformation de la pâte et le séchage implique de travailler sur des machines dangereuses (pièces mécaniques en mouvement), avec des nuisances thermiques, pouvant provoquer des blessures corporelles graves, des brûlures sérieuses comme ici … : améliorer la prévention des risques professionnels dans les papeteries pour éviter de tels drames ! : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=399