Grandes-Rivières:Promotion et consolidation des sites

Grandes-Rivières:Promotion et consolidation des sites
Le conseil d’administration  du Parc régional des Grandes-Rivières consacrera temps et énergie à consolider les actifs et attraits naturels pour assurer le développement de l’industrie touristique au sein de la MRC de Maria-Chapdelaine.

TOURISME.Après avoir mis en place la structure de concertation qu’est la Société de gestion du Parc Régional des Grandes-Rivières de la MRC de Maria-Chapdelaine, d’avoir obtenu un financement requis à l’entretien des sentiers de motoneige dans le cadre du lien intégrateur, l’année 2016 sera consacrée à la consolidation des actifs reliés à l’utilisation des grandes rivières qui sillonnent la MRC, les différents attraits qui y sont contenus et la promotion touristique tant au niveau du tourisme d’aventure que pour le loisir du plein air.

En assemblée générale de l’organisme, le directeur général, Dominique Gobeil, a indiqué que le plan d’action pour la prochaine année vise l’atteinte de quatre axes d’intervention à savoir : offrir une expérience mémorable aux visiteurs, la diffusion externe, la communication et le marketing et l’agilité administrative. Quelque 22 actions seront ainsi menées au cours de l’année.

Ainsi, le parc régional de Grandes-Rivières., verra à réaliser un pôle d’accueil sur le site du parc de la Pointe des Pères à Dolbeau-Mistassini, réaliser le lien intégrateur quad-motoneige, réaliser le plan de gestion des risques de chacun des secteurs du parc régional, sécuriser les corridors fluviaux de la Mistassini et de la Péribonka, caractériser un sentier de longue durée entre les 9e et 11e chutes de la rivière Mistassini, réaliser le sentier de l’arboretum riverain à la Chute à l’Ours, et réaliser une étude faisabilité pour un parc d’eau vive.

Au niveau des communications et du marketing le Parc régional des Grandes-Rivières mettra en ligne le site internet grandesrivières.com, qui servira aussi de site transactionnel pour des réservations, l’opération de cinq circuits d’interprétation du patrimoine naturel et historique en baladodiffusion, réaliser un plan d’action marketing sur les produits rivières et VHR. L’organisme entend aussi évaluer les opportunités liées au tourisme thérapeutique et initier des concours et promotion via les médias sociaux.

Pour l’année 2016, les quelque 60 membres de la Société de gestion du Parc régional des Grandes-Rivières présents à l’assemblée générale ont réélu le conseil d’administration avec à sa tête le maire de Normandin, Mario Fortin. M. Fortin sera supporté par Léon-Paul Darveau comme vice- président, Daniel Boisclair comme secrétaire-trésorier, et les administrateurs et administratrices, Marie Bérubé, Cathy Savard, Gilles Granal, Richard Hébert, Vital Doucet, Mario Biron, Ghislain Goulet et Pascal Ouellet. —J.S.

Partager cet article