Grande journée des petits entrepreneurs : laissez-vous convaincre par des jeunes en affaires

Grande journée des petits entrepreneurs : laissez-vous convaincre par des jeunes en affaires
Guillaume Ratté et Carol-Ann Tremblay invitent la population à venir encourager les jeunes lors de la Grande journée des petits entrepreneurs

ENTREPRENEURIAT. La Grande journée des petits entrepreneurs débarque à Dolbeau-Mistassini le 17 juin prochain. La population est invitée à venir encourager les projets d’entreprises de jeunes d’ici dans une ambiance festive et familiale.

L’activité se tiendra à la chapelle du parc de la Pointe-des-Pères, à l’initiative de La Clique, jeune chambre de commerce de la MRC de Maria-Chapdelaine. En fait, La Clique profite de la visibilité et de la structure de la Grande journée des petits entrepreneurs, événement d’envergure provincial présenté ne collaboration avec la Caisse de dépôt et placement du Québec.

« L’idée, c’est que les jeunes se montent une petite entreprise et organisent un kiosque pour présenter et vendre leurs produits. Autour de ça, on aura un kiosque de la Chambre de commerce, des maquillages et de l’animation familiale », explique Guillaume Ratté, du comité organisateur de La Clique.

L’activité d’entrepreneuriat en tant que telle s’adresse aux jeunes de 5 à 12 ans, mais toute la population est la bienvenue pour profiter de cette journée qui s’ébranlera de 11h à 14h. Les jeunes qui désirent monter un projet d’entrepreneuriat, que ce soit de vendre de la limonade, laver des vélos, fabriquer un produit ou tout autre projet peuvent s’inscrire, seul ou en équipe, sur le site www.petitsentrepreneurs.ca.

La Clique est entrée en communication avec les directions des écoles primaires locales afin de faire connaître l’activité. L’emplacement, les tables et les chaises sont fournis par La Clique.

« Notre objectif, c’est d’éveiller les jeunes à l’entrepreneuriat et de le faire en toile de fond avec une activité festive. On profitera aussi de cette journée pour remettre nos deux bourses parmi nos membres pour des projets réalisés en cours d’année », précise Carol-Ann Tremblay, elle aussi impliqué au sein du comité organisateur de La Clique.

Partager cet article