Grand Prix: Les pompiers de Lac-Mégantic invités d'honneur

Grand Prix: Les pompiers de Lac-Mégantic invités d'honneur

Denis Lauzon

Des invités de marque sont présents à Trois-Rivières dimanche : des pompiers de Lac-Mégantic seront les invités d’honneur lors de la présentation de l’épreuve Nascar Canadian Tire en fin d’après-midi.

Un honneur bien mérité, mais surtout, une initiative qui fait le plus grand bien aux pompiers, confie le directeur du service d’incendie de la Ville de Lac-Mégantic, Denis Lauzon.

«C’est un peu une consécration pour le travail qu’on fait. Les gens de chez nous, les citoyens, le reconnaissent, mais de se faire reconnaître à l’extérieur, dans ce contexte, dans cette ville, ça fait chaud au cœur et c’est très plaisant», raconte-t-il.

Les organisateurs ont demandé aux pompiers méganticois s’ils voulaient participer au Grand Prix il y a environ une semaine et demie. Et le chef des pompiers n’est pas étranger à la course automobile.

«Depuis 1996, je suis pompier de piste pour la Formule 1 à Montréal», sourit-il.

«Cette fois, ce sera moi qui serai assis à regarder la course à partir de mon siège. Ça offrira une autre vision.»

Quant à savoir qui remportera le Julia Wine.com 100, M. Lauzon se fait prudent.

«Je n’ai pas suivi les qualifications, mais Alexandre Tagliani et Andrew Ranger devraient bien performer. Jacques Villeneuve pourrait se retrouver devant assez rapidement, aussi.»

Hormis la reconnaissance, le moment décontracté, loin du stress des tragiques événements, est également le bienvenu pour Denis Lauzon et ses hommes.

«C’est important de faire des activités qui permettent de se retrouver ensemble. Hier, nous avions la traversée du lac (Mégantic). Vous savez, pendant toute cette période, on a travaillé ensemble, on a soudé des liens, connu les forces de tous et chacun. Un événement comme ça nous permet de festoyer un peu, de prendre la vie du bon côté», a-t-il conclu.

TC Media

Partager cet article