Futur parc multisports : Une étude géotechnique sur le site du Western

Serge Tremblay
Futur parc multisports : Une étude géotechnique sur le site du Western

Les démarches s’amorcent afin d’aménager un tout nouveau parc multisports avec surface synthétique sur l’ancien site du Festival Western. Les élus ont accordé, la semaine dernière, un premier contrat pour réaliser une étude géotechnique du site.

La Ville de Dolbeau-Mistassini a retenu les services du Groupe GÉOS au montant d’un peu plus de 28 500 $ pour mener cette étude qui permettra de bien connaître les sols en vue d’une future construction.

Même si le principal projet dans la mire est celui du parc multisports, provisoirement nommé Parc de la Friche, l’étude touchera l’ensemble du site, incluant le secteur de la marina.

Le Club nautique de Dolbeau-Mistassini a en effet des projets pour plus d’un million de dollars dans ce secteur, avec notamment la possibilité d’aménager une capitainerie et un petit entrepôt.

L’étude commandée par l’administration municipale permettra donc d’obtenir les informations nécessaires relativement aux sols dans l’éventualité où on irait de l’avant avec les projets du Club nautique.

Quant au futur Parc de la Friche, des travaux devraient avoir lieu pendant l’année 2022, mais la surface synthétique multisports rendue possible grâce à la Fondation de l’Impact est prévue pour 2023. L’investissement total pour ce projet se chiffre à 3,3 M$, dont 1,5 M$ seront à la charge de la Ville.

Restructuration

Dans un tout autre dossier, la Ville de Dolbeau-Mistassini poursuit la réorganisation de sa structure de direction. À la suite d’un départ à la retraite imminent, l’administration municipale mènera un projet-pilote qui visera essentiellement à fusionner deux postes-cadres en se dotant d’une coordonnatrice pour les volets culturel et communautaire.

Ce poste sera occupé par Céline Fortin, actuellement directrice culturelle pour le Comité des spectacles de Dolbeau-Mistassini. La Ville a signé une entente de prêt de personnel avec le Comité des spectacles afin d’obtenir les services de Mme Fortin pour la durée du projet-pilote.

« Si le projet-pilote s’avère concluant, Mme Fortin intègrera par la suite la structure municipale et deviendra une employée de la Ville », a précisé le directeur général, Frédéric Lemieux.

Cette restructuration figurait à la liste des propositions émises par la firme Raymond Chabot Grant Thornton dans un diagnostic organisationnel mené pour le comte de la Ville de Dolbeau-Mistassini.

Jouvenceau

La Maison des Jeunes Le Jouvenceau devient officiellement propriétaire de son immeuble situé sur la 4e avenue, dans le secteur Dolbeau. La Ville, qui était jusqu’ici propriétaire de l’édifice, a convenu de le céder à l’organisme pour la somme symbolique de 1 $.

Partager cet article