Françoise Bergeron veut revoir la planification stratégique à Dolbeau-Mistassini

Françoise Bergeron veut revoir la planification stratégique à Dolbeau-Mistassini
Françoise Bergeron est candidate au poste d’.échevin pour le siège numéro 6 au conseil de ville de Dolbeau-Mistassini.  

Détentrice d’une maîtrise en administration publique, retraitée ayant fait carrière comme conseillère en gestion à Hydro-Québec, Françoise Bergeron a décidé de se présenter comme échevin au siège numéro 6 au conseil de ville de Dolbeau-Mistassini, pour contribuer à édifier une planification stratégique dans la municipalité, afin d’orienter un développement harmonieux et respectueux de la capacité de payer des contribuables.

La candidate précise : « Il est important que Dolbeau-Mistassini se dote d’un tel outil de gestion, un outil que nous devons construire de concert avec la population ». Françoise Bergeron se dit aussi préoccupée par le taux d’endettement de la ville. « Les dernières années ont vu le taux d’endettement de la ville augmenté, ce qui peut à court et moyen terme affecter notre capacité de développement », poursuit Françoise Bergeron.

Françoise Bergeron veut mettre au profit des contribuables son expérience de gestionnaire. « De concert avec les élus et le personnel municipaux, je veux revoir l’ensemble des procédures administratives et de gestion de la ville pour y trouver des façons d’être plus efficace et productif aux mêmes ou à moindres coûts », préconise la candidate.

Ayant parcouru une bonne partie de la ville en y faisant du porte-à-porte, Françoise Bergeron souligne que les préoccupations des citoyens et citoyennes se situent au niveau d’une administration serrée et efficace des fonds publics, en maintenant un taux de taxe qui tient compte de leur capacité de payer. —J.S.

 

 

Photo 44-4-09 françoise bergeron

Partager cet article