Forêt et bois, une culture à retrouver

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Forêt et bois, une culture à retrouver
L’association souhaite également faire connaître la forêt et le bois comme élément de développement durable et intéresser les jeunes aux métiers de la foresterie.

Les naturalistes de l’Association forestière Saguenay–Lac-Saint-Jean lancent leurs ateliers éducatifs hiver-printemps dans les écoles de la région. C’est en ligne que l’association poursuivra sa mission d’éducation et de sensibilisation à l’importance de la forêt et du bois.

Spécialement préparés en fonction de chaque niveau d’âge et du programme scolaire, ce sont plus précisément 15 programmes éducatifs qui sont offerts aux établissements d’enseignement.

Au primaire

Au niveau primaire, un programme distinct est offert pour chaque année. La thématique des ateliers évolue donc au même rythme que les enfants. Par ailleurs, le tout commence dès l’arrivée des élèves en maternelle 4 et 5 ans.

Au secondaire aussi

La formation se poursuit tout au long du niveau secondaire. Encore une fois, une grande variété de programmes adaptées est offerte. Au fil de leur apprentissage, les élèves sont appelés à mieux saisir l’importance du secteur forestier dans l’économie du Québec et de la région.

Chaque année, le contenu des ateliers est revu à la suite des commentaires des enseignants afin de mieux répondre aux objectifs du ministère de l’Éducation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires