Fin de la grève après 6 semaines au Centre communautaire juridique régional

Fin de la grève après 6 semaines au Centre communautaire juridique régional
La présidente du syndicat

RÈGLEMENT. Réunies en assemblée générale, les membres du Syndicat des travailleuses du Centre juridique Saguenay-Lac-Saint-Jean (CSN) se sont prononcés, le 11 mai, à 84 % en faveur des termes de leur nouvelle convention collective.

Après une grève de six semaines, débutée le 31 mars, la vingtaine d’employées ont repris le travail ce mercredi matin.

Rappelons que ces travailleuses étaient sans contrat de travail depuis le 31 mars 2010.

Après huit rencontres de conciliation tenues à l’automne 2014 et une entente sur la plupart des clauses de la convention collective, un point majeur demeurait toujours en litige, soit la possibilité pour les employées de s’autofinancer des journées à utiliser pour raisons personnelles. La finalisation des textes de certaines lettres d’entente était également souhaitée par le syndicat.

Les parties, par l’entremise du conciliateur au dossier, ont entamé des discussions au cours des dernières semaines et suite aux concessions faites de part et d’autre, une entente de principe est finalement intervenue.

«Nous avons atteint nos objectifs de négociation et cela, grâce à la solidarité des membres du syndicat. Nous avons raison d’être fières des résultats de la négociation», de commenter la présidente du syndicat, Maryse Rioux.

Partager cet article