Festival des Brasseurs : Une popularité qui ne s’estompe pas

Serge Tremblay
Festival des Brasseurs : Une popularité qui ne s’estompe pas
(Photo : TRIUM MÉDIAS - Serge Tremblay)

Le Festival des Brasseurs enregistrera-t-il un nouveau record de participation cette année encore? Après avoir atteint la barre des 10 000 visiteurs en 2018, le comité organisateur a préféré revoir certains aspects du site pour le rendre plus accueillant.

« Ça fait plusieurs années que je dis que l’on a plafonné, mais ça ne s’estompe pas! », lance Dave Lamontagne, président du comité organisateur.

De 2 000 à 3 000 visiteurs à ses premières éditions jusqu’à 10 000 l’an dernier, la popularité de l’événement a explosé au fil des ans. À un tel point que les visiteurs étaient littéralement au coude-à-coude l’an dernier.

« L’an dernier, on avait un seul point de vente pour les billets et c’était difficile. Cette année, on aura un deuxième point de vente près du chapiteau et peut-être aussi quelques vendeurs itinérants qui se promèneront sur le site. »

Également, le comité organisateur entend regrouper toute la zone bouffe sur le stationnement attenant au Météore Pub et Spectacles, ce qui dégagera un peu plus d’espace pour les festivaliers. Des tables et des chaises y seront disponibles pour améliorer le confort des gens qui désirent manger un morceau.

Le volet bouffe comptera d’ailleurs sept <@Ri>food truck<@$p> cette année pour une offre alimentaire variée.

Microbrasserie

L’édition 2019 accueillera 14 microbrasseries d’un peu partout au Québec en plus de deux kiosques où on retrouvera des spiritueux et autres alcools qui plairont à un public moins friand de bière.

« On conserve un fort volet régional, c’est important, mais on se limite aussi dans le nombre afin d’assurer à nos exposants qu’ils feront de bonnes affaires en venant nous visiter. L’expérience-exposant est importante et c’est ce qui fait que les microbrasseries veulent revenir à Dolbeau-Mistassini pour notre événement. »

Plusieurs nouveaux exposants seront également sur place, dont les microbrasseries 4 Origines, Le Fermentor, le Saint-Fût, Trécarré, La Souche et Ras l’Bock.

Spectacle

Quant au volet spectacle, les festivaliers pourront entendre l’imitateur Max Carrier suivi de David Jalbert et Jérôme Couture le vendredi soir et Bernard Adamus le samedi. Les spectacles sont offerts gratuitement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des