Festival des Brasseurs : De tout pour les amateurs de bière les 21 et 22 août

Festival des Brasseurs : De tout pour les amateurs de bière les 21 et 22 août

BIÈRES. La 3e édition du Festival des Brasseurs de Dolbeau-Mistassini prendra place au centre-ville de Dolbeau-Mistassini les 21 et 22 août prochains. Ateliers, conférences, spectacles et, bien sûr, dégustations seront au rendez-vous.

Le festival accueillera cette année encore des microbrasseries en provenance d’un peu partout au Québec, le tout dans un environnement festif. Le comité organisateur met en effet à l’horaire deux spectacles pendant la fin de semaine, à savoir La Belle et les Bêtes le vendredi soir et Flying Joes le samedi.

De plus, le festival revient avec la présentation d’une formation en brassage le samedi après-midi. Louis Simard, brasseur à microbrasserie locale, Le Coureur des Bois, et Jeff Belley, de la Duchesse d’Aiguillon, animeront cet atelier.

Vladimir Antonoff, que l’on connaît entre autres pour la microbrasserie HopEra, sera lui aussi à la programmation avec deux ateliers-conférences. Il abordera les thèmes de l’histoire de la bière et de sa croissance au Québec, ainsi que les différents styles de bière et sur la façon de les accorder avec vos mets.

« La tenue de cette 3e édition confirme que le festival a pris sa place dans le paysage dolmissois. Les deux premières années de l’événement ont été un succès grâce à la fidélité tant de brasseurs, des commanditaires que des festivaliers, et cela nous a encouragés à poursuivre dans la même voie. C’est donc dans cet esprit que nous entamons maintenant notre 3e édition », mentionne le président du comité organisateur, Dave Lamontagne. —S.T.

La programmation complète des activités est disponible en ligne au www.festivaldesbrasseurs.com.

Partager cet article