Favoriser la villégiature, les sentiers de motoneige et de quad à Saint-Eugène

Plan directeur touristique Maria-Chapdelaine

Saint-Eugène-d’Argentenay – Une douzaine de personnes, citoyens et citoyennes de Saint-Eugène-d’Argentenay, ont participé au cours de la semaine dernière à la soirée de consultation publique sur le plan directeur touristique 2012-2017 que Tourisme Maria-Chapdelaine entend mettre de l’avant dans le cadre de la Vision stratégique 2025 de la MRC. Pour les participants à l’exercice à saint-Eugène, le maintien des services de base dans la municipalité représente l’objectif premier et l’on estime que le développement de l’industrie touristique pourrait aider en ce sens.

La réalisation du projet de construction d’une minicentrale à la hauteur de la 11e chute sur la rivière Mistassini et la construction d’un pont qui faciliterait le transport sur la rivière Mistassini apporterait un achalandage de quad et de motoneiges à Saint-Eugène, consolidant ainsi les services d’épicerie et de station d’essence actuellement sur place dans la municipalité. De plus, une utilisation de la rivière à des fins d’activités populaires et touristiques pourrait aussi être mise de l’avant.

Forte de la présence de la porte d’entrée sur la Zec Rivière-aux-Rats, où près de 600 villégiateurs empruntent régulièrement la rue Principale de Saint-Eugène et recourent aux services des commerces, la municipalité entend préconiser tout projet de développement qui consoliderait ces commerces nécessaires à la vie sociale et communautaire.

Consultation

Les soirées de consultations menées par Tourisme Maria-Chapdelaine ont été amorcées la semaine dernière, à Notre-Dame-de-Lorette, Saint-Stanislas et Saint-Eugène. Les projets de développement connus ont ainsi été remis sur la table en matière touristique de même que ceux qui sont opérations afin de les consolider. Ces soirées de consultation se poursuivent cette semaine et la semaine prochaine dans chacune des municipalités de la MRC.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des