Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

Entente renouvelée entre le Cégep de Saint-Félicien et l’ATR

Le 11 décembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 11 décembre 2014
Par Karine Desrosiers

TOURISME. Le Cégep de Saint-Félicien et l’Association touristique régionale (ATR) ont renouvellé leur protocole d’entente pour améliorer la force de frappe régionale en tourisme.

Le collège et l’ATR se dote en quelque sorte d’un moyen de consultation pour élaborer conjointement des projets répondant aux besoins du milieu touristique. Cette collaboration peut prendre diverses formes, que ce soit un cours pour répondre à un besoin précis du marché ou encore une formation dispensée à distance auprès des professionnels de l’industrie.

« On se laisse beaucoup de place pour innover. Ce n’est pas une entente qui a une fin précise et veut se laisser toute la place nécessaire pour accueillir de nouveaux projets en cours de route », a indiqué la directrice générale de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, Julie Dubord.

Ce protocole d’entente permet par ailleurs à l’industrie touristique régionale de compter chaque année sur les services d’une quarantaine de jeunes formés au Cégep pour œuvrer dans les bureaux d’accueil touristique. « La qualité de l’accueil, c’est la clé. Bien encadrer un service d’accueil fait vraiment une différence. L’impact peut être de 200 $ de plus de retombées par acte d’accueil », de préciser Julie Dubord.

De son côté, le directeur des études au Cégep de Saint-Félicien, Gilles Lapointe, a rappelé que ce partenariat était une façon pour le Cégep de s’engager sur la voie de l’innovation en mettant de l’avant de nouveaux types de formation. Le collège a d’ailleurs été le premier au Québec a offrir un cours de type hybride où se côtoient présences physiques et virtuelles en classe. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES