Enjeu de sécurité à l’École Notre-Dame-des-Anges : La rue Brisson deviendra un sens unique

Serge Tremblay
Enjeu de sécurité à l’École Notre-Dame-des-Anges : La rue Brisson deviendra un sens unique

Afin d’améliorer la sécurité des écoliers qui fréquentent l’École Notre-Dame-des-Anges, la rue Brisson, située tout près, deviendra un sens unique. Les élus de Dolbeau-Mistassini ont pris cette décision à la suite d’une demande de l’établissement.

La rue Brisson est souvent utilisée par les parents qui viennent chercher leurs enfants à la fin des classes puisqu’elle donne accès à la cour extérieure.

Il a toutefois été remarqué au fil des ans que les travaux d’entretien aux infrastructures par le Service des travaux publics ainsi que les opérations de déneigement sur cette rue soulevaient un enjeu de sécurité.

Des propositions ont été soumises à la suite des préoccupations soulevées par l’École Notre-Dame-des-Anges. Il a été déterminé que la rue Brisson deviendrait un sens unique, qu’il serait désormais interdit de se stationner du côté impair de la rue et que l’on procéderait à la création de zones de stationnement d’une durée de 15 minutes.

Une signalisation adéquate sera installée et un nouveau marquage au sol sera fait afin de bien identifier les espaces de stationnement, notamment.

« Cette rue va devenir un sens unique dans le but d’améliorer la sécurité de nos jeunes. Ce n’est pas une rue qui est très longue, mais ça va améliorer de beaucoup le fonctionnement dans cette rue », a souligné le conseiller municipal Rémi Rousseau.

Partager cet article