Enfin les vacances de la construction!

Enfin les vacances de la construction!

VOX POP. L’heure des traditionnelles vacances de la construction a sonné. Alors que des milliers de personnes sont au repos pour les deux prochaines semaines, TC Media a voulu en savoir un peu plus quant à leurs plans et leurs destinations voyages.

Plusieurs personnes profiteront de cette période pour se reposer en famille ou entre amis. Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, les travailleurs que nous avons rencontrés avaient bien hâte de pouvoir ranger leur casque et leurs outils pendant deux semaines.

« J’ai très hâte aux vacances, car c’est notre moment dans l’année où l’on peut profiter de l’été à 100% en mettant notre vie professionnelle de côté pour faire des activités en famille et surtout, pour pouvoir se reposer », a confié Alexis Rompré.

Du côté des travailleurs en génie civil, ces derniers n’étaient pas obligés de prendre une semaine de vacances. Cependant, plusieurs ont trouvé important de le faire.

« Oui, nous ne travaillons pas durant l’hiver, mais c’est une tout autre ambiance en été. On peut faire beaucoup plus d’activités extérieures et il y a beaucoup d’événements », a ajouté Steeve Tremblay.

« C’est important de pouvoir aller se reposer avec sa famille et avoir du plaisir », a précisé, pour sa part, le travailleur Kevin Lucier.

Même si ces travailleurs délaissent leur chantier pour plusieurs jours, ceux-ci ne voient pas la nécessité d’avoir d’un agenda abondamment rempli pour combler leurs vacances.

« Cette année, mes vacances de la construction resteront calmes, car nous n’avons rien de prévu pour le moment à l’exception d’un week-end à Montréal en famille », a déclaré Alexis Rompré:

« Pour moi, ça va être une semaine de repos entouré de ma famille. On va faire du bateau, de la pêche et relaxer », a poursuivi Kevin Lucier.

Pour d’autres, les vacances de la construction ne seront pas aussi tranquilles.

Pas tous cette chance

Si une bonne partie des Québécois sont en congé lors de cette période, d’autres n’ont pas cette chance.

C’est le cas, notamment, de Joanie Tremblay.

« Pour moi, il ne s’agira pas de vacances, puisque je suis étudiante et que je vais continuer de travailler. Tant mieux si d’autres peuvent en profiter par contre! »

« Pour ma part, je vais essayer de profiter du beau temps, mais malheureusement, je ne serai pas en congé », a terminé Kassandra Adam.

Rappelons que cette année, 7 317 travailleurs de la construction ont reçu un chèque de vacances, ce qui totalise un montant de 17 863 456,92$. Bonne vacances à tous les travailleurs!

Partager cet article