Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 46s

Enfin du signal cellulaire

Louis Potvin
Le 29 octobre 2019 — Modifié à 10 h 40 min le 29 octobre 2019
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Les municipalités de Lac-Bouchette, Saint-François-de-Sales, Saint-Thomas-Didyme, Notre-Dame-de-Lorette, Saint-Eugène d’Argentenay, Labrecque et Lamarche sont désormais desservies convenablement par la téléphonie cellulaire.

En effet, six tours ont été mises en services ce matin pour offrir ce service tant attendu. Il s’agit de la première phase de l’installation de 16 sites réalisés par l’Agence interrégionale de développement des technologies de l’information et des communications (AIDE-TIC).

Le projet global du déploiement de seize tours s’élève à 7,5M$ et a été financé par le gouvernement du Québec, les MRC de la région, Promotion Saguenay, les localités concernées et Bell.

« Nous pouvons maintenant offrir à nos populations des outils additionnels afin qu’elles demeurent et progressent ici en région. Avec ce projet, plusieurs de nos entreprises pourront entrer enfin et pleinement dans l’ère numérique des communications », a déclaré le vice-président d’AIDE-TIC, Dominique Gobeil lors de la mise en service de la tour situé entre Lac-Bouchette et Saint-François-de-Sales à moins de 1km de la route 115.

Au cours des prochains mois, ce sont d’autres tours qui seront érigées dans sur la route 169 dans le Petit parc des Laurentides, à Saint-Stanislas, à Saint-André et à St-Honoré.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES