Élections scolaires : La présidence intéresse

Élections scolaires : La présidence intéresse
Jean-Marc Mailloux et Jean-François Bélanger s'intéressent à la présidence.

MISES EN CANDIDATURE. Alors que le dépôt des mises en candidatures s’effectuera du 23 au 28 septembre dans le cadre de l’élection scolaire du 2 novembre prochain, certains commissaires en titre affichent déjà leur intention de se représenter tant au niveau de la présidence que sur les neuf postes répartis sur le territoire de la Commission scolaire du Pays-des-bleuets.

Un tour de table réalisé par le Nouvelles Hebdo auprès des commissaires en poste sur le territoire de la MRC de Maria-Chapdelaine indiquent que M. Jean-François Bélanger et M. Jean-Marc Mailloux, entendent se présenter à la présidence. Pour un, M. Jean-Marc Mailloux, il a confirmé qu’il sera candidat à cette première élection pour élire au suffrage universel le président de la commission scolaire. Brigitte Gagné, commissaire-parent, lorgne elle aussi la présidence.

Chez les autres commissaires rejoints par le Nouvelles Hebdo, Mme Chantale Arnold dans la circonscription numéro un sollicitera un 4e mandat. Mme Nancy Saint-Gelais a confirmé qu’elle se retirait de la vie politique scolaire après avoir siégé pendant une dizaine d’années. Mme Blanche-Yvonne Potvin et Mme Lina Lapointe ont indiqué ne pas avoir pris de décision quant à leur avenir politique précisant être en réflexion. Il en est de même pour Mme Jeannine Caouette, commissaire dans la circonscription numéro 2, qui présente toutefois beaucoup d’intérêt à solliciter un autre mandat. Quant à M. Jean-Patrice Tremblay, il a confirmé qu’il sera candidat, tout en indiquant que le choix de la circonscription où il sera candidat n’est pas arrêté.

Rémi Rousseau ne demandera pas de renouvellement de mandat, et nous n’avons pu rejoindre M. Steeve Bussières au moment de mettre sous presse.

Toute personne désireuse de se porter candidat peut se procurer un bulletin de mise en candidature auprès du président des élections, M. Maurice Sénéchal. Les bulletins sont disponibles dans les divers bureaux administratifs de la commission scolaire. @Rb>—

Partager cet article