Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 30 s

Élections scolaires : Cinq candidats se disputent deux postes dans Maria-Chapdelaine

Le 23 octobre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 23 octobre 2014
Par Karine Desrosiers

ÉLECTIONS SCOLAIRES. Sur le territoire de la MRC de Maria-Chapdelaine, deux des quatre circonscriptions scolaires sont en élection. Cinq candidats se les disputent. Voici, en bref, ce qu’ils ont dit lors de la soirée de rencontre des candidats.

Jeanine Caouette

Impliquée dans le milieu scolaire depuis une vingtaine d’années, Jeanine Caouette offre à nouveau ses services pour voir à l’administration de la Commission scolaire et de ses programmes. « Vu les différentes compressions que nous subirons, il faudra trouver une façon de travailler sans toucher aux services à l’élève. Le prochain mandat en sera un de grande taille », a-t-elle fait valoir.

Véronique Ménard

Âgée de 25 ans, Véronique Ménard souhaite entre autres se mettre au service des jeunes qui éprouvent des difficultés à l’école. « Au primaire et au secondaire, j’ai eu beaucoup de difficultés, puis j’ai été diagnostiquée dyslexique à 19 ans. Au collégial et à l’université, j’ai dû me battre avec les directions pour faire valoir mes droits. Comme commissaire, je veux défendre les jeunes en difficulté », a lancé celle qui détient un baccalauréat en relations industrielles.

Rachel Roy

En sollicitant un premier mandat de commissaire, Rachel Roy affirme avoir le désir de se dévouer pour les jeunes. « Avec les coupures, l’ampleur du travail sera énorme, tout comme la taille du défi. Comme commissaire, je veux travailler avec la population pour maximiser les services aux jeunes », a-t-elle indiqué.

Jean-Patrice Tremblay

Commissaire depuis 2008, Jean-Patrice Tremblay se présente comme un homme de chiffres qui souhaite obtenir davantage des structures en place. « Nos structures sont bonnes, mais elles méritent d’être affinées. Il faut sortir de notre zone de confort, mais je ne pense pas pour autant que c’est en transférant tout aux municipalités que l’on va régler nos problèmes », de souligner Jean-Patrice Tremblay.

Rachel Villeneuve-Boily

Une erreur lors de l’envoi des invitations a fait en sorte que Rachel Villeneuve-Boily n’était pas présente lors de la rencontre du 15 octobre. Dans un communiqué expédié aux médias, elle fait valoir qu’elle désire s’impliquer comme commissaire afin de valoriser l’appartenance des élèves à leur milieu. Elle souhaite également contrer l’intimidation, éviter la discrimination et conscientiser les jeunes au danger des drogues. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES