Élections municipales : Stéphane Gagnon et Pierre-Olivier Lussier de retour

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Élections municipales : Stéphane Gagnon et Pierre-Olivier Lussier de retour
Les membres du conseil municipal de Dolbeau-Mistassini, tout juste après leur élection lors de la soirée électorale du 5 novembre 2017. (Photo : archives)

À six mois des élections municipales, les membres du conseil de ville de Dolbeau-Mistassini sont pour la plupart encore en réflexion. Seuls Stéphane Gagnon et Pierre-Olivier Lussier confirment qu’ils solliciteront un nouveau mandat au conseil municipal.

« Je veux revenir. J’ai beaucoup aimé mon expérience et après un premier mandat, les premiers tours de roue sont faits et on comprend beaucoup mieux le fonctionnement de la machine. Nous avons pris un virage plus vert, pour la communauté et pour mieux servir notre monde et j’ai le goût d’être là pour continuer ce rôle », a fait valoir Stéphane Gagnon.

« Mon intérêt pour m’investir dans le développement de notre ville est encore très fort. Les défis seront nombreux dans ce contexte de sortie de pandémie, mais également les opportunités. Je souhaite pouvoir y participer activement en axant sur les angles que je priorise, soit la vitalité économique et la saine gestion de l’argent des citoyens », a pour sa part indiqué Pierre-Olivier Lussier.

De leur côté, les conseillères Guylaine Martel et Marie-Ève Fontaine, qui terminent actuellement leur premier mandat, ont affirmé être en réflexion et ne pas avoir encore pris une décision quant à leur avenir politique. Guylaine Martel a toutefois pris soin de préciser qu’un second mandat n’était pas exclu.

Conseiller au siège numéro 3, Patrice Bouchard a profité de la dernière séance ordinaire du conseil afin d’annoncer qu’il ne solliciterait pas un nouveau mandat. Il a expliqué avoir l’impression d’avoir fait le tour du jardin et a émis le souhait que des jeunes lèvent la main pour s’impliquer en politique municipale.

Rémi Rousseau, qui termine son deuxième mandat au conseil de ville de Dolbeau-Mistassini, a pour sa part indiqué ne pas vouloir laisser planer le suspense trop longtemps. Sa réflexion est avancée et il fera connaître ses intentions très bientôt, probablement d’ici la fin du mois de mai, a-t-il mentionné.

Mairie

La question que beaucoup de gens intéressés à la politique municipale se posent : qu’entend faire le maire Pascal Cloutier? Le principal intéressé avoue qu’on lui pose souvent la question, mais affirme devoir réfléchir davantage.

Pour le moment, il ne semble guère y avoir de noms qui circulent quant à d’éventuels candidats à la mairie. Il y a fort à parier que les intéressés attendent que le maire sortant annonce ses couleurs avant de décider s’ils sauteront dans l’arène.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *