Élections municipales : Eliot Lapointe briguera le siège #2 à Dolbeau-Mistassini

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Élections municipales : Eliot Lapointe briguera le siège #2 à Dolbeau-Mistassini
Eliot Lapointe brigue le poste de conseiller municipal au siège numéro 2 à Dolbeau-Mistassini. (Photo : courtoisie)

Il y aura élection au siège numéro 2 à Dolbeau-Mistassini. Eliot Lapointe tentera d’y décrocher un premier mandat comme conseiller municipal.

« Je savais que tôt ou tard, je ferais de la politique, mais je ne savais tout simplement pas quand. Comme la majorité du conseil avait annoncé son retour, je pensais attendre, mais au cours des dernières semaines, j’ai été sollicité et j’ai reçu de bons appuis alors j’ai décidé de me lancer », précise Eliot Lapointe.

Celui-ci est actif dans le recrutement international avec la firme RHA-02 et a aussi occupé un poste dans la stratégie de main-d’oeuvre Ose le pays des bleuets. Il est également impliqué dans le Club de golf et fait partie de l’équipe de hockey senior.

« C’est un prolongement naturel de ce que je fais que de m’impliquer en politique municipale. Ça fait partie de mon quotidien de promouvoir la région et de vendre notre ville. On a un conseil qui a fait de belles réalisations, la barque a pris son erre d’aller et j’ai le goût de participer en portant la voix des jeunes qui, comme moi, sont sortis de la région pour ensuite revenir y vivre. »

Eliot Lapointe fera la lutte au conseiller municipal Pierre-Olivier Lussier, également directeur général du CEMR, qui avait annoncé assez tôt son intention de demander un deuxième mandat à la population.

Partager cet article