Élections à Albanel : Stéphane Bonneau de retour, Dominique Dumais se lance

Élections à Albanel : Stéphane Bonneau de retour, Dominique Dumais se lance
Dominique Dumais sollicitera un premier mandant à l’échevinage à Albanel.

Le portrait des prochaines élections municipales continue de se préciser à Albanel. Le conseiller municipal au siège numéro 3, Stéphan Bonneau, a fait connaître son intention de solliciter un nouveau mandat alors qu’un nouveau candidat, Dominique Dumais, a annoncé qu’il briguerait le siège numéro 6.

Journalier ayant œuvré une bonne partie de sa vie active dans le domaine de l’agriculture, Dominique Dumais affirme vouloir faire le saut en politique pour servir ces concitoyens. « J’assiste régulièrement aux séances du conseil municipal et je veux m’impliquer dans l’administration de ma localité », précise-t-il, ajoutant que son action visera à améliorer la qualité de vie des citoyens.

Si Dominique Dumais en sera à ses premiers pas en politique, il souligne toutefois avoir de l’expérience dans l’administration. « J’ai siégé sur plusieurs conseils d’administration, dont à la Caisse populaire d’Albanel et à l’UPA (Union des producteurs agricoles) », affirme-t-il.

Le siège numéro 6 est actuellement occupé par Alain Laliberté. Le Nouvelles Hebdo n’a pas été en mesure de le rejoindre, mais les bruits qui circulent laissent entendre qu’il ne serait pas de retour aux prochaines élections.

Stéphane Bonneau

Pour sa part, l’actuel conseiller au siège numéro 3, Stéphane Bonneau, a confirmé qu’il sollicitera un second mandat, lui qui avait été élu à mi-mandat. M. Bonneau a indiqué vouloir faire du maintien des services dans le district numéro 3 un enjeu de sa campagne électorale. En effet, Stéphane Bonneau rappelle que le district numéro 3 est un secteur qui compte plusieurs chemins de gravelle où les services municipaux sont moins présents.

Stéphane Bonneau a également envisagé de se porter candidat à la mairie, mais a choisi de s’en abstenir après être devenu copropriétaire d’une entreprise en ébénisterie. —S.T.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des