Du 7 au 10 mars : la pêche blanche, c’est à Vauvert que ça se passe!

Du 7 au 10 mars : la pêche blanche, c’est à Vauvert que ça se passe!

Crédit photo : courtoisie

Tendre une petite ligne à l’eau, profiter de l’hiver sur le lac Saint-Jean et passer un bon moment en compagnie d’autres pêcheurs, voilà la recette du Festival de la pêche blanche de Vauvert.

À quelque 5,5 km sur le lac Saint-Jean, face au Centre touristique Vauvert, le petit village de cabanes attend les amateurs, du 7 au 10 mars, pour ce tournoi annuel de pêche qui se déroule dans la bonne humeur.

Chaque jour, les participants tenteront d’enregistrer les meilleures prises et d’ainsi se qualifier pour obtenir l’un des divers prix offerts. Doré, brochet, lotte et perchaude sont généralement au rendez-vous pour ceux qui savent faire preuve de patience.

L’activité, qui en est à sa 20e édition cette année, est organisée par le Club récréatif Vauvert et se veut une occasion de mobiliser les résidents du secteur autour d’une activité hivernale accessible. La population en général y est aussi la bienvenue.

Il est cependant à noter qu’il importe de posséder son permis de pêche et son droit d’accès sur le lac Saint-Jean afin de pouvoir participer.

Pêche en herbe

Le Club récréatif Vauvert s’associe également à la Fondation de la faune du Québec afin de tenir une activité pêche en herbe pour les jeunes de 9 à 12 ans. Prévue pour le 9 mars, cette journée de pêche constitue une opportunité pour les jeunes de s’initier à la pêche blanche.

Les jeunes inscrits pourront non seulement bénéficier d’une formation relative aux techniques et à l’éthique entourant la pêche, mais obtiendront aussi un ensemble de pêche pour débutant gratuitement. Un certificat Pêche en herbe est en outre remis et fait office de permis de pêche légal jusqu’à l’âge de 18 ans.

Cette activité a pour objectif d’intéresser les jeunes à la pêche et d’ainsi assurer une relève qui maintiendra ce sport vivant.

Poster un Commentaire

avatar