Don de 40 000$ aux CHSLD

Photo de dhudon
Par dhudon
Don de 40 000$ aux CHSLD
(Photo : Trium Médias Archives)

Les six Fondations d’hôpitaux de la région et l’ensemble des Caisses Desjardins du Saguenay-Lac-Saint-jean font un don de 40 000 $, grâce à la création d’un fonds exclusivement dédié aux résidents des 16 CHSLD de la région.

L’objectif visé par ce partenariat est d’adoucir la vie des aînés vivant dans ces établissements du CIUSSS.

Cette somme servira principalement à l’acquisition d’éléments de confort et de divertissement : casse-têtes, jeux de cartes, sacs réfrigérants, coussins, appareils radio, disques CD musicaux, etc.

La somme sera répartie équitablement entre chacune des fondations hospitalières de Lac-Saint-Jean-Est, Maria-Chapdelaine, Domaine-du-Roy, ainsi qu’au Saguenay, à Jonquière, Chicoutimi et La Baie, en fonction du nombre de CHSLD dans chaque secteur.

« Ce don important répond à des besoins réels qui nous sont communiqués sur le terrain », dit Martin Gagnon, directeur général de la Fondation de ma vie.

Les porte-parole des Caisses Desjardins de la région rappellent que l’isolement de nos aînés en cette période de pandémie, notamment ceux qui vivent en CHSLD, suscite une grande empathie chez leurs administrateurs, gestionnaires et employés.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des