Actualités

Temps de lecture : 51s

Don de 3 500 $ du Festival des brasseurs : Le Garde-Manger pourra offrir des protéines alimentaires

Le 09 décembre 2021 — Modifié à 09 h 17 min le 09 décembre 2021
Par Julien B. Gauthier

Le Festival des brasseurs de Dolbeau-Mistassini poursuit son engagement dans la communauté en faisant don, à l’approche des Fêtes, d’un montant de 3 500 $ à l’épicerie communautaire Le Garde-Manger.

Celui-ci utilisera ce montant pour offrir des protéines alimentaires à sa clientèle vivant une situation d’extrême pauvreté, à partir de son comptoir d’aide alimentaire du secteur Dolbeau. Ce comptoir alimentaire offre gratuitement des produits alimentaires et reçoit la clientèle sur rendez-vous, pour préserver la discrétion.

Ce montant représente les profits réalisés lors de la vente des boîtes festives par le Marché Métro Famille Boutin. Chaque boîte comprenait des produits issus des microbrasseries Coureur des bois, la Chouape et Pie Braque ainsi que des articles promotionnels du Festival des brasseurs, le tout d’une valeur de 30 $, tous des partenaires du projet avec aussi Garma Impression et Équipe Harvey Re/Max.

Triste réalité

« Ça me touche à chaque fois », lance tout ému le coordonnateur du Garde-Manger, Rémy Therrien.

Il sait combien les besoins alimentaires sont immenses dans l’ensemble de la MRC Maria-Chapdelaine. Rémy Therrien rappelle que 16 % de la population du territoire vit de l’insécurité alimentaire. Ce sont des gens de tous les âges.

Et la hausse des prix à la consommation n’a fait qu’aggraver le phénomène de pauvreté.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES