Dolbeau-Mistassini-Les festivals et compétitions ont la cote 

Dolbeau-Mistassini-Les festivals et compétitions ont la cote 
La 56e édition du Festival du bleuet de Dolbeau-Mistassini sera à l’affiche du 3 au 7 août.

ÉCONOM IE.Un total de 52 500$ a été accordé par la ville de Dolbeau-Mistassini pour supporter trois festivals et événements estivaux et 10 500$ en aide financière a été accordé à deux compétitions selon les nouvelles données de la politique de soutien aux organismes communautaires. Pour le maire de Dolbeau-Mistassini, Richard Hébert, l’aide financière accordée démontre la volonté du conseil municipal de faire des festivals et compétitions l’attraction touristique de la ville.

En attendant les conclusions du comité chargé de proposer les actions qui seront susceptibles de faire la promotion touristique de la ville comme la capitale mondiale du bleuet, le conseil maintient son aide à toutes les initiatives populaires visant à attirer les touristes comme le Festival du bleuet», commente Richard Hébert. Le maire Hébert souligne par ailleurs que la ville a investi au cours des dernières années dans le centre touristique de Vauvert, et que des initiatives privées comme les Halles du bleuet viennent bonifier l’offre d’attraction touristique de la ville.

Même si les festivals connaissent une baisse de popularité à l’échelle de tout le Québec, Richard Hébert rappelle que le Festival du bleuet est à ce jour l’une des vieilles activités populaires au Québec et que la population sait encore lui apporter son soutien. «Il s’agit pour le moment de l’activité qui nous permet de faire la promotion de Dolbeau-Mistassini comme la capitale du bleuet», précise le maire Hébert.

Festivals

À sa dernière séance publique, le conseil de ville de Dolbeau-Mistassini a ainsi accepté une aide financière de 26 400 $ en argent et services pour le Festival du bleuet, qui se déroulera du 3 au 7 août. Le Festival des brasseurs qui sera à l’affiche les 26 et 27 août reçoit une aide de 9 750$ lui aussi en argent et services. Enfin le Chalenge cycliste des bleuets, qui accueille plus 65% de ses participants de l’extérieur de la région, aura cours le 4 septembre prochain. Il se voit octroyer 16 400$ en argent et services.

Deux autres événements ont reçu une aide financière dans le cadre de la nouvelle politique de soutien aux organismes communautaires et qui touchent plus particulièrement le volet compétition tant sportive que culturelle. Le Bol d’or d’improvisation a obtenu 1 000 $ en argent et 4 000$ en biens et services, tandis que la Compétition des pompiers recevait 1 500$ en argent et 4 000$ en biens et services.—J.S.

Partager cet article