Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 14 s

Dolbeau-Mistassini: Hydromec investit plus de 1 M$ à ses installations

Le 05 mai 2021 — Modifié à 08 h 42 min le 05 mai 2021
Par Denis Hudon

L’entreprise Hydromec investit un peu plus d’un million de dollars à ses installations de Dolbeau-Mistassini. 

Les travaux amorcés dernièrement devraient s’échelonner jusqu’à la mi-juin. Il s’agit de travaux d’agrandissement, de rénovation et d’ajout d’équipements de haute technologie. 

« On améliore ainsi notre capacité de services tout en donnant à l’entreprise une plus grande polyvalence. Si nous voulons demeurer chef de file dans notre domaine, on doit continuer à investir et à améliorer nos installations », dit Jean Trottier, président d’Hydromec. 

Celui-ci rappelle qu’Hydromec injecte, tous les 18 mois environ, pas moins de 1,2 M$ et ce, depuis les dix dernières années. 

Le nouveau bâtiment de deux étages comprend notamment un agrandissement qui vient doubler la surface de l’atelier de soudure (20 pieds par 80 pieds). Il servira aussi pour le stockage de métal et la découpe de métal en feuille avec une table plasma HD ainsi que pour le pliage avec une presse hydraulique de 80 tonnes.  

Un pont roulant de trois tonnes ainsi qu’une presse plieuse hydraulique d’une capacité de 440 tonnes s’ajoutent aux installations. 

Forte croissance 

Une salle de repos et de divertissement pour les employés, une terrasse extérieure, un atelier de reconditionnement de moteurs diesel, un pont roulant de cinq tonnes dans l’atelier de réparation de composantes mécaniques, des équipements informatiques et un aménagement de nouveaux bureaux font également partie du projet en cours. 

« On va compléter notre projet avec une rénovation de la façade pour lui donner une image moderne, semblable à ce qu’Hydromec aura dans la région de Québec », poursuit Jean Trottier. 

C’est que l’entreprise Hydromec, notamment distributeur d’équipements forestiers Ponsse pour le Québec, aussi implantée à Saguenays’apprête à ouvrir une succursale à Saint-Augustin-de-Desmaures, un autre investissement, cette fois de près de 5 M$.  

« On vit une importante croissance depuis quelque temps et c’est la plus forte période actuellement. On roule à plein régime. C’est mon plus gros printemps depuis 45 ans que l’entreprise existe ». 

Il rappelle qu’à ses débuts, l’entreprise comptait environ 14 travailleurs et aujourd’hui ils sont plus de 70 employés. Le recrutement de la main-d’œuvre chez Hydromec n’est pas problématique pour le moment. 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES