Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 1 s

Dolbeau-Mistassini apporte une aide supplémentaire de 40 000$ à Domiski

Le 16 octobre 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 16 octobre 2016
Par Karine Desrosiers

CENTRE SPORTIF. La ville de Dolbeau-Mistassini portera son aide financière à l’opération du Centre Domiski de Dolbeau-Mistassini à 85 000$ pour la prochaine année, soit 40 000$ de plus que la subvention versée annuellement pour les opérations.

Pour le coordonnateur du Centre multisport Domiski, Guillaume Pétrin, le 40 000$ supplémentaire servira à éponger une partie du déficit de l’an dernier, à assurer un fonds de roulement pour la reprise des activités hivernales et permettre l’acquisition de nouveaux équipements pour le maintien des actifs. «Nous utiliserons cette subvention supplémentaire pour le développement du centre et garantir le succès du tournant quatre saisons que le conseil d’administration a pris au cours des dernières années», déclare Guillaume Pétrin.

Il faudra attendre la tenue de l’assemblée générale du centre pour connaître l’ampleur du déficit encouru l’an dernier. «Nous dévoilerons officiellement nos chiffres à ce moment de même que la nature des investissements dans les équipements», poursuit Guillaume Pétrin, rappelant que le centre a connu une première année complète d’activités, ce qui a contribué à augmenter les coûts d’opération.

À la ville de Dolbeau-Mistassini, le maire, Richard Hébert, a indiqué que le conseil de ville se devait de supporter les efforts de diversification menés par l’équipe de direction du centre Domiski. «L’apport des bénévoles à l’opération du centre sur quatre saisons est un plus pour les citoyens de Dolbeau-Mistassini et nous nous devons de contribuer collectivement pour maintenir les actifs physiques», a conclu le maire Richard Hébert.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES