Actualités

Temps de lecture : 1 min 12 s

Dolbeau-Mistassini a pour 5,9 M$ de projets en 2021

Serge Tremblay
Le 23 décembre 2020 — Modifié à 10 h 30 min le 23 décembre 2020
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Le programme triennal d’immobilisations de la Ville de Dolbeau-Mistassini prévoit des investissements de près de 15 M$ sur trois ans, dont 5,9 M$ dès 2021. La réfection d’infrastructures en lien avec l’aqueduc et les égouts est au cœur des préoccupations.

En tenant compte des réserves, des appropriations au surplus accumulé et des aides financières que l’on prévoit obtenir, les investissements à la charge de la municipalité pour les trois prochaines années pourraient atteindre autour de 5,1 M$ si tous les projets sont maintenus.

Pour 2021, Dolbeau-Mistassini prévoit procéder à la réfection des conduites sur les rues des Sapins et des Lauriers de même que sur la 4e avenue et sur la rue du Moulin. Du gainage de conduite est aussi prévu de même que du remplacement d’équipements.

En tout, l’administration municipale anticipe un investissement de 2,8 M$ pour lequel elle devrait assumer la moitié de la facture.

Autre projet d’envergure, on entend amorcer un projet de 681 000 $ pour doter le camping Vauvert de 27 nouveaux terrains trois services. Les analyses prévisionnelles indiquent que le camping Vauvert devrait s’autofinancer rapidement.

La Ville prévoit une étape additionnelle dans la revitalisation du centre-ville avec le retrait du terre-plein central sur Walberg, entre la 6e et la 7e avenue. Une somme de 30 000 $ est prévue pour ce projet.

Ville intelligente

Dolbeau-Mistassini poursuit également son virage vers le concept de ville intelligente.

« Nous allons avoir un logiciel pour la télémétrie pour nos usines d’eau potable, mais aussi pour nos véhicules de déneigement. Cela nous permettra d’assurer un meilleur suivi des opérations », précise le maire, Pascal Cloutier.

Le site web sera aussi doté d’un portail citoyen où différents services seront offerts.

L’administration municipale avait déjà amorcé son virage avec l’implantation de l’éclairage au DEL muni d’un système de gestion intelligent.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES