Actualités

Temps de lecture : 1 min 4 s

Do-Mi-Ski devient un relais de motoneige

Le 18 janvier 2019 — Modifié à 10 h 44 min le 18 janvier 2019
Par Karine Desrosiers

Avec le nouveau sentier de motoneige développé par la ville de Dolbeau-Mistassini et les municipalités de Saint-Stanislas et Saint-Eugène-d'Argentenay, le Centre plein air Do-Mi-Ski se positionne désormais comme un relais de motoneige.

Dolbeau-Mistassini, Saint-Stanislas et Saint-Eugène-d'Argentenay ont collectivement investi 72 000 $ pour mettre au point un sentier privé qui permet de rallier le circuit de la Passerelle du 49e.

Puisque privé, ce nouveau sentier ne requiert pas que les motoneigistes qui l'empruntent possèdent l'autocollant prouvant qu'ils ont défrayé les droits d'accès aux sentiers fédérés. Par contre, ceux-ci sont nécessaires pour arpenter la Passerelle du 49e, qui fait partie des sentiers fédérés.

Pour Dolbeau-Mistassini, l'aménagement de ce sentier visait à donner un accès additionnel à la Passerelle du 49e tout en donnant aux motoneigistes une opportunité de rallier le centre-ville et ses commerces. Le pont de la Véloroute des Bleuets au-dessus permettra de franchir la rivière Mistassini et d'accéder au secteur Dolbeau.

Un système de feu de circulation avec bouton poussoir sera bientôt installé pour assurer une circulation sécuritaire sur le pont.

De son côté, le Centre plein air Do-Mi-Ski profite du trafic additionnel qui sera généré par ce sentier afin d'accueillir les motoneigistes à ses installations, où on retrouve notamment une aire de restauration.

"Le tout sera fait dans le but d'assurer une cohabitation sécuritaire entre les motoneigistes et nos usagers", assure Dave Lamontagne, coordonnateur du site.

C'est également le Centre Do-Mi-Ski qui s'occupera de damer le sentier. Une dameuse a été acquise pour ce faire et les frais d'entretien seront partagés entre les trois municipalités partenaires à parts égales.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES