Actualités

Temps de lecture : 1 min 1 s

Des pro-choix s’invitent dans une manifestation contre l’avortement

Le 09 mai 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 09 mai 2014
Par

DÉBAT. Des militants en faveur de l’avortement se sont rendus sur les lieux d’une manifestation pro-vie, hier, sur la colline parlementaire, à Ottawa.

Deux d’entre eux étaient des femmes, seins nus, faisant partie du groupe des Femen. Elles ont scandé des propos pro-choix durant le discours de l’archevêque de Québec, Gérald Cyprien Lacroix. « C’est mon corps, mes règles », a notamment indiqué Delphine Bergeron. La femme est d’avis que seules les personnes qui possèdent un utérus peuvent avoir un droit de parole dans ce débat.

Les deux femmes ont été interceptées par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et ont dû quitter les lieux.

L’événement, intitulé « Marche nationale pour la vie », était organisé par Campagne Québec-Vie et la Coalition nationale pour la vie. D’autres manifestations ont eu lieu en même temps dans les autres provinces canadiennes, sauf au Québec.

Ces deux organisations aimeraient que l’avortement soit déclaré illégal dans tout le pays et ce, peu importe les circonstances. Selon eux, le droit à la vie est sacré dès la conception de l’embryon.

Les associations ont également mentionné que leurs membres appuieront les candidats qui se prononceront pro-vie au moment des prochaines élections fédérales.

Rappelons que mercredi, le chef libéral Justin Trudeau a annoncé que tous les futurs candidats de son parti devront être en faveur du libre choix de l’avortement.

Le premier ministre Stephen Harper a déjà mentionné que le débat sur l’avortement ne sera pas rouvert aux Communes.(TC Media)

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES