Des modules de jeux seront installés cet automne

Denis Hudon
Des modules de jeux seront installés cet automne
Le maire Michel Villeneuve est particulièrement fier du Parc intergénérationnel de la Rivière-aux-Rats situé au cœur du village et en bordure de la rivière. Les nouveaux modules pour les jeunes enfants seront installés tout juste derrière, là où se trouvent actuellement les deux allées de pétanque. (Photo : Photo Trium Médias – Denis Hudon)

Saint-Eugène – Le Parc intergénérationnel de la Rivière-aux-Rats à Saint-Eugène continue de se développer. Un montant de 50 000 $ servira principalement à l’installation de modules de jeux pour les enfants.

L’Association de développement de Saint-Eugène (25 000 $), la MRC Maria-Chapdelaine (20 000 $) et la Municipalité (5 000 $) sont les partenaires financiers de ce projet. À lui seul, les nouveaux modules coûteront quelque 45 000 $.

« La pandémie a retardé la commande des équipements et les modules de jeux pour les enfants n’arriveront pas avant la fin de l’été. On devrait les installer seulement en novembre », explique le maire Michel Villeneuve.

Les nouveaux modules seront installés à l’emplacement actuel des deux aires de jeu de pétanque, qui seront fort probablement déplacées un peu plus loin.

Autre projet

Le parc accueille aussi depuis quelques années des jeux d’eau, une infrastructure récréative de plus en plus populaire dans les municipalités. Celle-ci aura nécessité un investissement de l’ordre de 100 000$.

Le parc initié par l’Association de développement économique comprend également un gazebo, une fontaine, un espace pour accueillir des spectacles (avec gradins), des tables de pique-nique, un poste pour la location de kayaks, un escalier donnant accès au quai pour les plaisanciers, etc.

« Le parc est un lieu de rassemblement en plein air très populaire et qui est fréquenté par des gens de tous âges. Il reste encore quelques projets à compléter qui viendront bonifier notre parc situé au cœur de la municipalité », poursuit le maire.

C’est ainsi que divers équipements pour l’exercice physique, un genre d’espace fitness, seront aménagés aussi dans le parc, un nouvel investissement de 25 000 $.

Par ailleurs, la Municipalité a fait installer deux bornes pour les automobiles électriques, dans le stationnement de la mairie. Elles sont fonctionnelles depuis la semaine dernière.

Partager cet article