Actualités

Temps de lecture : 52s

Des légumes à la portée de tous

Le 02 juillet 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 02 juillet 2017
Par Karine Desrosiers

JARDIN. Des bacs communautaires où poussent des légumes que chacun sera libre de cueillir apparaîtront à divers endroits au cours des prochaines semaines. Cette initiative de la Société de gestion environnementale est appelée à grandir.

Ce projet intitulé « Les incroyables de comestibles de Dolbeau-Mistassini » vise à mettre à la disposition d’organismes un bac où on cultive des légumes. Les gens pourront ensuite s’y servir gratuitement.

Les bacs en question ont été construits par les jeunes qui participent au projet connexion compétences de Service Canada. Des palettes de bois et des enveloppes de plastiques ont été réutilisées afin de concevoir les bacs.

Actuellement, une douzaine de bacs sont disponibles et seront distribués à différents organismes, principalement à Dolbeau-Mistassini. On en retrouve notamment près de l’épicerie communautaire Le Garde-Manger, dans le secteur Mistassini. Davantage de bacs seront éventuellement construits.

Pour la Société de gestion environnementale, cette initiative se veut un premier pas qui s’inscrit dans un plus vaste projet de jardinage urbain. L’organisme travaille notamment sur un projet de jardinage collectif à la Pointe-des-Pères.

Quant aux jeunes qui ont participé au projet de confection des bacs, il s’agissait pour eux d’une façon d’acquérir de nouvelles compétences tout en progressant dans une démarche visant à améliorer leur employabilité.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES