Des jeunes de l’école Ste-Thérèse à la finale provinciale du Défi OSEntreprendre

Des jeunes de l’école Ste-Thérèse à la finale provinciale du Défi OSEntreprendre
Un Zoo à dévorer

ENTREPRENEURIAT. Des jeunes de 2e et 3e année du primaire de l’école Ste-Thérèse de Dolbeau-Mistassini se sont impliqués dans un projet qui se retrouve en lice pour le gala national du Défi OSEntreprendre.

Les élèves de quatre classes de 3e année de l’école Ste-Thérèse ont participé à un projet de compostage qui leur a permis de mettre la main sur le premier prix régional du Défi OSEntreprendre. Une bourse de 350$ était accolée à ce prix.

En récupérant des restes de nourritures, les jeunes élèves et leurs enseignantes ont mis au point un système de compostage avec des vers de terre. Le compost ainsi créé sera utilisé pour des plantes cultivées à l’école et sera aussi vendu en petite quantité aux parents lors d’une journée porte ouverte.

Les jeunes de deux classes 2e année du primaire ont quant à eux collaboré à la mise au point d’un livre de recettes intitulé <@Ri>Un zoo à dévorer<@$p>, ce qui leur a permis de remporter le prix coup de cœur et une bourse de 250$.

Ce livre détaille les étapes pour créer avec des fruits une foule d’animaux que l’on retrouve dans un zoo. Disponible en 150 exemplaires qui risquent de s’envoler très rapidement, ce livre sera vendu lors de la journée porte ouverte.

Ces projets se dont démarqués parmi quelque 2 000 autres qui ont été soumis au Défi OSEntreprendre dans l’ensemble du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Localement, ils s’inscrivent à travers d’autres initiatives de nature écologique qui mobilise les élèves.

Les sommes recueillies avec les activités de vente et les bourses remportées seront utilisées pour financer des activités qui s’adresseront à l’ensemble des jeunes de l’école.

Partager cet article