Actualités

Temps de lecture : 1 min 16 s

Des hausses salariales substantielles

Le 21 juin 2019 — Modifié à 12 h 33 min le 21 juin 2019
Par Guillaume Pétrin

Dans un domaine où la main-d’œuvre est rare et précieuse, le Groupe Doucet a fait un effort salarial important avant d’assurer la rétention de ses employés et d’offrir un meilleur milieu de travail. Des augmentations de l’ordre de 15 à 20 % ont été consenties récemment.

À différents endroits, on pouvait d’ailleurs voir une remorque de Transport Doucet et fils indiquant que l’entreprise était en embauche et offrait une nouvelle grille salariale.

« Dans la dernière année, on s’est doté d’une nouvelle grille tarifaire. Il y a eu des années difficiles dans le milieu forestier, mais si on veut démontrer que le domaine peut être florissant et encourager les jeunes, il fallait bouger. On a monté une bonne marche pour encourager nos gens », mentionne Dave Doucet.

Celui-ci explique que l’entreprise a amorcé un processus qui lui a permis de dégager la capacité d’offrir de meilleures conditions à ses employés.

« Notre mentalité derrière ça, c’est qu’un employé heureux te fait un meilleur travail, ce qui rentabilise tes opérations et te permet de mieux servir ton client. On se dote de conditions qui nous permettront d’avoir une vision à long terme avec nos employés et de donner le service qui s’impose à nos clients. »

Copeaux

Dave Doucet le concède d’emblée, le transport de copeaux n’était pas un milieu d’une très bonne réputation ces dernières années. Les camionneurs sont parfois forcés d’attendre longtemps, ce qui se répercutait sur leur rémunération.

Le Groupe Doucet a mis à l’essai un système de rémunération minimale garantie qui permettra aux camionneurs aux prises avec de longues attentes d’y trouver plus facilement leur compte dans certaines conditions.

« On souhaite rehausser l’image du transport de copeaux. »

L’acquisition de Transport TGL devrait aussi améliorer la situation puisque le Groupe Doucet contrôlera une plus importante flotte de camions. Les opérations pourront donc être mieux planifiées pour éviter des délais d’attente inutile dans certains contextes.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES