Des femmes de course, des femmes de coeur

Des femmes de course, des femmes de coeur

CANCER. C’est sous un beau soleil radieux samedi après-midi à la marina de Roberval que la cinquantaine de coureuses de Femmes de course ont franchi le fil d’arrivée, le sourire aux lèvres et la joie au cœur.

Accueillies par plus d’une centaine de parents et amis, ces valeureuses femmes venaient de remporter deux victoires : celle de se dépasser physiquement et psychologiquement, mais surtout, de recueillir des fonds (objectif 35 000 $) pour une cause importante à leurs yeux, vaincre le cancer de la prostate qui avait déjà touché ou qui pourrait toucher les hommes dans leur vie.

Elles ont franchi à relais en 24 heures les 250 km de circonférence du Lac-Saint-Jean au profit de la Fondation Procure et de la Maison du Havre du Lac-Saint-Jean. À sa 3e année de participation, Josée Fortin a expliqué que les femmes ont trouvé difficile de courir dans la chaleur intense et l’humidité de la journée de vendredi. « Nous nous étions préparées pour affronter le froid comme l’an dernier. Alors, quand la température est descendue pendant la nuit, nous avions ce qu’il fallait pour continuer. »

Partager cet article