Des circuits autoguidés sur quatre nouveaux sites

Des circuits autoguidés sur quatre nouveaux sites
(Photo : Archives)

Le Parc régional des Grandes Rivières comprendra quatre nouveaux circuits autoguidés pour les amateurs de randonnée pédestre dès la fin de l’été 2013. La Société de gestion environnementale (SGE), qui voit à la gestion des parcs, a obtenu une aide financière de 10 500 $ de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement pour ce faire.

Les sites rivière Mistassibi – secteur Eaux-Vives, rivière Mistassini – secteur Association des Sportifs, Lac-Saint-Jean – secteur Pointe-Racine-Vauvert et rivière Péribonka – secteur Musée constituent les sections du Parc régional des Grandes Rivières qui ont été retenus.

Grâce à la contribution financière de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement, la SGE sera en mesure de mettre au point des circuits autoguidés et de réaliser et d’installer des panneaux d’interprétation de la nature. L’objectif du projet est de permettre aux visiteurs de mieux connaître ces milieux naturels et leur richesse écologique, tant au niveau de la faune que de la flore.

En outre, ces nouveaux outils se veulent une façon de sensibiliser les usagers du parc à l’importance d’adopter un comportement qui limite les pressions sur les habitats et espèces animales que l’on y retrouve. —S.T.

Partager cet article