Des bénévoles qui ont le Festival du Bleuet dans le sang

Des bénévoles qui ont le Festival du Bleuet dans le sang
Frédéric Paquet

DÉVOUEMENT.Le comité organisateur du Festival du Bleuet a profité de la cérémonie d’ouverture de sa 57e édition afin de saluer l’implication de trois bénévoles qui ont marqué les annales de l’organisation : Louise Routhier, Frédéric Paquet et Normand Dufour.

À eux trois, ces bénévoles cumulent plus de 50 éditions du Festival du Bleuet puisque Louise Routhier a été partie prenante de 25 d’entre elles, tandis que Frédéric Paquet et Normand Dufour ont fait partie du comité pendant 12 et 14 ans, respectivement.

Tous trois ont décidé de tourner la page et de laisser la place à de nouveaux visages au sein du comité organisateur du Festival du Bleuet, mais chose certaine, ils ne regrettent pas cette belle aventure.

« C’est la gang qui fait qu’on reste aussi longtemps, affirme Frédéric Paquet. C’est aussi l’amour du Festival et de vivre le beat du Festival. »

« C’est vraiment une belle gang, s’empresse d’ajouter Louise Routhier. De travailler, d’être bénévole dans une telle organisation, on donne à cent milles à l’heure sans même s’en rendre compte. »

D’ailleurs, les trois bénévoles s’entendent pour dire que c’est là la recette d’un bon comité : d’avoir du plaisir ensemble. « Avoir une belle chimie et de travailler en équipe, c’est ça qui fait que l’on reste », souligne Normand Dufour.

Pour souligner cette longue implication, le comité organisateur du Festival du Bleuet leur a remis un album photo souvenir.

Partager cet article