Démolition de l’hôtel de ville de Péribonka pour construire une caserne

Serge Tremblay, journaliste de l'initiative de journalisme local
Démolition de l’hôtel de ville de Péribonka pour construire une caserne
L'hôtel de ville est vétuste et doit être démoli pour faire place à une caserne de pompiers aux normes. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

La démolition de l’actuel hôtel de ville de Péribonka s’est amorcée cette semaine en prévision de la construction d’une caserne de pompiers flambant neuve. Une première étape dans le projet Chantier touristique Péribonka.

Ce projet est dans les cartons de la municipalité depuis plusieurs années et consiste en la construction d’une caserne de pompier à l’emplacement de l’actuel hôtel de ville, l’aménagement d’un nouvel édifice municipal voisin de l’église et au redéploiement de la collection du Musée Louis-Hémon dans cette même église.

Bien que l’on attende encore le feu vert du gouvernement en ce qui a trait à la portion liée au déménagement du Musée, les autorités municipales ont pu aller de l’avant avec la construction de la caserne, un contrat d’une valeur de 1,5 M$ qui sera réalisé par Construction Unibec de Dolbeau-Mistassini.

La démolition de l’ancienne école Hélène-Laliberté devrait s’enclencher dans la semaine du 8 juin afin de faire la place pour y aménager le futur édifice municipal.

Dans son ensemble, le projet Chantier touristique Péribonka est de l’ordre de 13 M$, dont 2,2 M$ seront à la charge de la localité.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *