Délices du Lac-Saint-Jean inaugure ses installations

Délices du Lac-Saint-Jean inaugure ses installations
Les trois promotrices des Délices du Lac-Saint-Jean ont maintenant un comptoir de vente au détail situé à Albanel.

Lisette Paré, Émilie Gaudreault et Marie-Soleil Gaudreault, la mère et ses deux filles, ont procédé en octobre dernier à l’acquisition de l’entreprise de transformation du bleuet Les délices du Lac-Saint-Jean. Installée depuis peu à Albanel, sur la rue Principale, l’entreprise retrouve ainsi sous un même toit l’atelier de transformation et un étalage commercial qui lui permettent de présenter la quinzaine de produits mis en marché.

Émilie Gaudreault explique que l’entreprise qui était en opération depuis l’an 2000 à Dolbeau-Mistassini, bénéficie d’un réseau de distribution à l’échelle de tout le Québec. « Avec plus de 120 points de vente répartis au Québec, nous entendons doubler ce nombre au cours des prochaines années et c’est pourquoi nous avons décidé de nous implanter à Albanel, près de l’approvisionnement en matière première », déclare Émilie. L’installation actuelle donne aussi l’opportunité aux promotrices de pouvoir élargir la gamme de produits offerts. « Nous travaillons actuellement à la fabrication de confitures de bleuets liés à d’autres saveurs ou fruits, tout en développant nos produits pour la fourniture en restauration », précisent les trois promotrices.

Les promotrices de Délices du Lac-Saint-Jean ont aussi voulu mettre en vente directement leurs produits avec le comptoir de vente. « Nous cherchons à donner satisfaction à la population du secteur tout en affichant nos produits pour la clientèle touristique, en particulier les cyclistes », commente Émilie. La fabrication d’un jus de concentré de bleuet a ainsi été mise de l’avant et est disponible aux installations situées sur la rue Principale à Albanel.

Partager cet article