Défi Roses des Sables : Cynthia Ouellet et Mireille Marcil affronteront le désert

Défi Roses des Sables : Cynthia Ouellet et Mireille Marcil affronteront le désert
Mireille Marcil et Cynthia Ouellet sont impatientes de vivre l’aventure du Trophée Roses des Sables.

AVENTURE. Cynthia Ouellet et Mireille Marcil, toutes deux de Dolbeau-Mistassini, seront de l’édition 2018 du défi Roses des Sables. Les deux comparses s’attaquent à l’imposant défi d’amasser les sommes nécessaires pour prendre part à ce rallye au cœur du désert.

« Moi, j’ai toujours voulu faire un voyage humanitaire et c’est en quelque sorte ma façon de le faire avec une bonne dose d’adrénaline », lance Mireille Marcil, qui occupera le siège de copilote.

« Il y a le rallye qui est un volet plus sportif, mais il y a aussi tout le temps passé avec les enfants et les familles, ajoute pour sa part Cynthia Ouellet. Rose des Sables, c’est de favoriser l’accès à l’éducation et c’est certain que c’est une expérience qui va changer nos perceptions. »

Les deux femmes souhaitent participer au défi en « buggy ». Le rallye en buggy demande 14 jours au lieu de 21, ce qui correspond davantage à la réalité familiale des participantes.

Pour y arriver, elles doivent amasser une somme de 30 000$ pour couvrir les frais d’inscriptions et de location d’équipement. Sur cette somme, elles veulent réserver un montant d’environ 5 000$ pour apporter une aide directe aux habitants

Cynthia Ouellet et Mireille Marcil ont amorcé leurs activités de financement avec la vente de bracelets et de créations à base de pierres semi-précieuses. Ultérieurement, elles tiendront d’autres activités sous forme de 5 à 7 et de tirages grâce à l’appui de partenaires financiers.

Leur projet a par ailleurs été enregistré come organisme sans but lucratif afin de pouvoir émettre des reçu d’impôts pour les dons.

Il est possible de suivre le déroulement du projet de Cynthia et Mireille sur la page Facebook de leur équipe, intitulée « Les Roses Bleues – Trophée Roses des Sables Édition 2018 ».

Partager cet article