Déconfinement progressif : les clubs de quad espèrent être les prochains sur la liste

Denis Hudon
Déconfinement progressif : les clubs de quad espèrent être les prochains sur la liste
les clubs de quad du Lac-Saint-Jean sont confiants de pouvoir tenir une saison 2020. (Photo : Trium Médias - archives)

Les clubs de quad au Lac-Saint-Jean gardent espoir de pouvoir ouvrir leur saison

2020 alors que le gouvernement du Québec a commencé à déconfiner quelques secteurs de l’activité économique. Les amateurs de quad attendent avec impatience la suite des choses.

Au club Cité du quad Lac-Saint-Jean-Est, le président Jean-Yves Tardif se montre prudent, mais est plutôt optimiste quant à une ouverture prochaine de la saison.

« Pour le moment, ça ne cause pas véritablement de problèmes, nos sentiers sont fermés et c’est la période de dégel. On ne commence jamais notre saison avant la mi-mai. Je crois toujours qu’il y aura une saison de quad. »

Celui-ci aimerait bien avoir une boule de cristal, mais comme tout le monde il doit attendre.

« Il y a encore de la neige dans les sentiers et ce n’est pas encore praticable. J’espère simplement que nous serons sur la prochaine liste du gouvernement pour le déconfinement. »

Et il n’est pas le seul à espérer très fort, il a derrière lui au moins 500 membres qui n’attendent que le coup d’envoi.

 Maria-Chapdelaine

La présidente du Club quad Maria-Chapdelaine, Rita de Launière, rappelle aux quelque 630 membres que les sentiers sont toujours fermés, jusqu’à nouvel ordre. Comme les cas de la COVID-19 sont plutôt rares dans le  haut du lac, elle espère que le gouvernement va bientôt autoriser la saison de quad.

« Avec la pandémie, on ne sait jamais ce qui nous attend d’une journée à l’autre. Nos organisations sont en contact avec la Fédération québécoise des clubs quad, qui elle, discute avec le gouvernement. On attend toujours de recevoir la nouvelle qui nous autoriserait à commencer bientôt notre saison ».

Club VTT Les amis du lac

Du côté de la MRC Domaine-du-Roy, le Club VTT Les amis du lac est confiant pour une saison 2020. Dany Boudreault est président du club et aussi président de l’Association quad pour la région Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Je suis très, très optimiste. Pour le moment, nos bénévoles se relaient pour préparer les sentiers et entretenir la machinerie. On est en pleine période de dégel et on ne peut circuler pour le moment dans les sentiers. La décision ne nous appartient pas, mais on a le droit d’espérer. »

En raison de la COVID-19, et c’est la même procédure pour tous les clubs, l’achat de cartes de membre et pour le droit d’accès se fait en ligne, sur le site Facebook de la FQCQ.

Partager cet article