Actualités

Temps de lecture : 49s

Décès du notaire Georges Villeneuve

Serge Tremblay
Le 17 février 2020 — Modifié à 17 h 14 min le 17 février 2020
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Un personnage politique ayant marqué le milieu est disparu. Le notaire Georges Villeneuve, qui fut notamment maire de Mistassini et député fédéral, est décédé à l'âge de 97 ans.

Maire de Mistassini de 1961 à 1969, celui que l'on appelait simplement "le notaire Villeneuve" fut impliqué dans de nombreuses réalisations et organisations locales : fondateur de la Chambre de commerce de Mistassini, l'un des instigateurs du Festival du Bleuet, président du Centre hospitalier, etc.

Il a également servi en politique fédérale de 1953 à 1958.

Pour ceux qui le connaissaient, Georges Villeneuve était aussi un raconteur qui en avait long à dire sur une foule de sujets en lien avec sa longue expérience.

D'ailleurs, il faisait parvenir encore récemment des lettres dactylographiées sur du papier format légal écrites dans un langage typique d'une autre époque à l'administration municipale sur différents sujets. Pendant plusieurs années, le Nouvelles Hebdo a reçu de sa part maintes lettres de la sorte lorsqu'il tenait à réagir à un sujet ou un autre.

Le maire Pascal Cloutier a demandé à ce que les drapeaux de l'hôtel de ville soient mis en berne en guise d'hommage au décès de l'un des bâtisseurs de la collectivité.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES