Débuts des travaux au Zoo de Saint-Félicien

Janick Émond - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Débuts des travaux au Zoo de Saint-Félicien
(Photo : Photo (C) zoo sauvage de Saint-Félicien)

Le Zoo sauvage de Saint-Félicien a reçu l’autorisation et a débuté ses travaux d’améliorations en lien avec la dernière phase de son Plan global de développement de 32,5 millions de dollars. La phase 5 représente des investissements de 8 152 913 $

Ces travaux permettront au Zoo de poursuivre sa mission d’éducation et de conservation envers la population dans un environnement favorable et stimulant pour les animaux qui y résident.

De plus, ces travaux offriront aux visiteurs une expérience de visite bonifiée et agréable pour toute la famille.

Travaux

Ces travaux d’amélioration permettront d’ajouter un trois nouveaux habitats. Un premier de 8 000 mètres carrés pour les 3 ours grizzlis, en cohabitation, avec les lynx roux. Un deuxième sera également aménagé pour les chèvres de montagne, en cohabitation, avec des cygnes trompette et des dindons sauvages. Finalement, un troisième habitat et nouveau pavillon d’interprétation pour le castor canadien. Ce nouveau pavillon offrira un point de vue unique à l’intérieur de la hutte aux castors, de l’animation multimédia et un volet d’interprétation.

Les travaux permettront aussi un agrandissement et l’amélioration de l’habitat des carcajous favorisant la reproduction de cette espèce presque disparue au Québec.

Un nouveau bâtiment central sera érigé et abritera une boutique souvenir, un bloc sanitaire ainsi que des espaces de travail pour le personnel de l’éducation.

Enfin, le Zoo mettra en place une d’une fresque murale dynamique qui positionnera en thématiques, les attraits de la région.

Ces travaux seront exécutés pour le début de la prochaine saison estivale 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires