De nouveaux équipements dans deux écoles de Dolbeau-Mistassini

De nouveaux équipements dans deux écoles de Dolbeau-Mistassini
Nouvelle cuisine à l'école Le Tournant.

ÉDUCATION. Pour souligner la Semaine de la coopération, la Caisse Desjardins du Nord du Lac-Saint-Jean a investi dans deux projets en milieu scolaire, soit la réfection de la cuisine de l’école Le Tournant et la création d’une salle multisensorielle à l’école Ste-Thérèse.

En tout, c’est une somme de 30 000$ qui est injectée par l’institution financière, qui souhaite ainsi appuyer des projets susceptibles de favoriser la persévérance scolaire chez les jeunes.

Pavillon Le Tournant

À l’école Le Tournant, la nouvelle cuisine offre un environnement plus fonctionnel tout en ayant meilleure apparence. Ce local sert non seulement à donner des cours aux jeunes qui fréquentent Le Tournant, mais également aux adultes du centre d’éducation des adultes Le Parcours.

Des organismes communautaires du milieu, comme le Centre de santé mentale L’ArrimAge, utilisent aussi cette cuisine pour leurs activités, ce qui en fait un local qui répond à différents besoins dans la communauté.

Salle multisensorielle

Le second projet appuyé par la Caisse Desjardins du Nord du Lac-Saint-Jean, la création d’une salle multisensorielle à l’école Ste-Thérèse, devrait pour sa part voir le jour après la période des Fêtes.

Ce projet permettra à une clientèle aux prises avec des problèmes d’apprentissage et d’adaptation d’un peu partout sur le territoire de la Commission scolaire du Pays-des-Bleuets, d’avoir accès à des équipements adaptés à leurs besoins pour les stimuler. Cette salle devrait par ailleurs contribuer à briser l’isolement social dont ces élèves sont victimes.  

Partager cet article